Search

AVIS LECTURE : Prédateurs et La Théorie de Gaïa, Maxime Chattam.

"Je pense que son assassin l’attendait dans le noir.
Il l’a égorgé dès qu’il est entré dans la pièce.
Il a pris la peine de briser la veilleuse pour obtenir l’obscurité complète, il savait donc que Rosdale n’allumerait pas en entrant.
Pourquoi ?"
- PRÉDATEURS, MAXIME CHATTAM

"C'est plutôt comme si la Terre avait un rhume, tout va s'arranger...
Sauf que les microbes qui ont provoqué le rhume c'est nous [...] on est des microbes et si la Terre veut guérir, elle doit d'abord se débarrasser des microbes..."
- LA THÉORIE DE GAÏA, MAXIME CHATTAM
PRÉDATEURS
Passionnant comme toujours, rien à dire.
De multiples rebondissements, des fausses pistes, un peu d'amour et aussi pas mal de glauque et de "malsain".
Les meurtres s'enchaînent dans une horreur croissante, les personnages sont nombreux.
Tous, de potentiels suspects.
L'auteur a réussi à me faire tourner en bourrique tout au long du livre.
Une fin profonde, presque philosophique sur la nature prédatrice humaine.
Les apparences sont parfois trompeuses, voilà ce qu'il faut retenir.
LA THÉORIE DE GAÏA
Un thriller captivant qui aborde le sujet de la Vie, en tant qu'organisme, assurant sa propre survie au détriment de celle de l'être humain.
C'est presque philosophique et tellement dans l'air du temps !
En plus de ce côté thriller haletant, j'ai beaucoup aimé les réflexions sur l'écologie, la nature humaine ou la criminalité.
De plus, le style de l'auteur est direct, incisif et assez court.
Cette plume se prête très bien au genre du livre. 
Maxime Chattam est véritablement un maitre du thriller et de l'écriture.
CONNAISSEZ-VOUS MAXIME CHATTAM?

AVEZ-VOUS LU CES DEUX THRILLER ?

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrais avec plaisir, et à vous abonner à la newsletter du blog ☺️

Je vous souhaite une belle journée, des bisous.

2 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Pas encore lu mais ils sont dans ma pile de livres à lire.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, il fait partie des auteurs que je veux lire. Bisous

    RépondreSupprimer